Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

MT-DENT dorénavant payant depuis Avril

Je viens d'avoir la désagréable surprise de part mon dentiste que la consultation gratuite de MT dents ne l'ai plus, depuis Avril (et ce jusqu'à Novembre ) car les conditions ont changé.

La SS semble vouloir faire prendre en charge les mutuelles une part de cette consultation.
J'ai donc eu la désagréable surprise de payer 26 euros pour des meux enfants (et encore il a appliqué le tiers payant)

J'ai été bien entendu mise sur le fait accompli.J'ai donc demandé une facture pour mes deux enfants et je me demande qui va me rembourser?

C'est une aberration, que ce genre de communication n'ait pas été fait en amont, sinon j'aurais attendu mes enfants n'ayant pas de problémes de dents.

J'ai du payer le meme jour ma consultation et soin plus de 180 euros.

On ne peut pas changer de dentiste car évidemment aucun docteur n'est disponible.

Merci de nous faire un retour la dessus et une communication officielle!

Je ne suis pas la seule à m'etre fait littéralement avoir.

Yiuni

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Yiuni,

Vous trouverez un point complet en consultant ce topic au sujet de M'T Dents

Comme indiqué, vous n'avez pas à faire l'avance des frais pour l'examen de prévention et les soins éventuellement nécessaires à l'issue de ce bilan sont également pris en charge à 100%.

Toutefois, grâce à la présentation de votre carte Vitale, le dentiste vous a visiblement fait bénéficier du tiers payant concernant la part obligatoire (caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)) et vous n'avez réglé que la part complémentaire (mutuelle). Après traitement des feuilles de soins électroniques par votre caisse, les décomptes seront automatiquement transmis à votre mutuelle qui procédera au remboursement des parts complémentaires.

Dans le cas contraire, je vous remercie de bien vouloir interroger directement votre CPAM, qui seule dispose d'un accès à votre dossier et pourra vous accompagner dans l'obtention de votre remboursement. Vous pouvez la contacter via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25529 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous avez présenté votre carte vitale et votre carte de mutuelle, vous n’auriez rien dû payer

La différence depuis avril, c’est que les dentistes doivent faire une démarche sur le site Ameli pro (leur compte Amelie de professionnels de santé) et que certains ne savent pas faire… ou ne veulent pas le faire…

Yiuni

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Donc du coup a qui j'envoie mon remboursement?

Car au final je me suis légérement faite avoir....

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25529 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il a du vous faire une feuille de soins qu’il faut envoyer à la cpam