Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Inscription cpam

Bonjour J'ai déjà envoyé les papiers pour l'inscription au cpam et à la carte vital il y a plus de deux mois et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Parce que je ne parle pas bien le français sur mon téléphone portable, ils ne peuvent pas m'aider, que puis-je faire ?

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Joao

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 954 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Joao,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous ne parlez pas suffisamment français pour échanger par téléphone avec votre CPAM, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pourrez vous faire accompagner d'un francophone pour ce rendez-vous.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Enfin, l'Assurance Maladie met également à disposition des ressortissants non francophones, une ligne téléphonique en anglais. Vous trouverez ses coordonnées dans ce topic intitulé : How to call the French Health Insurance Advice Lines?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant