Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Transports sanitaire et Diabète

Bonjour
Diabétique, je dois effectuer un examen spécifique des yeux tous les ans, cependant a l'issue de cette consultation je ne peux pas conduire, en cause, le produit de dilatation qui me brouille la vue pendant au moins 2h voire plus. Ne pouvant être accompagné pendant les heures d'ouverture des cabinets d'ophtalmologie, je souhaite savoir si dans le cadre de L'ALD, je peux demander une prescription médicale de transport et faire appel à un transporteur sanitaire et le cas échéant pour les autres examens liés au diabète. Vous remerciant pour votre réponse. Cordialement.

Sebgoss

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Sebgoss,

Concernant les situations ouvrant droit à la prise en charge des frais de transport par l'Assurance Maladie, je vous suggère la lecture de ce topic : "Bon de transport après hospitalisation pour séance de kiné ?"

Afin de faire le point sur votre situation, je vous recommande de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous établir une prescription médicale de transport si vous pouvez en bénéficier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25541 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est le médecin qui juge de la prescription du transport

Dans le cas de cet examen pour l’œil oui vous pouvez en bénéficier (si le médecin accepte, c’est une prescription comme pour tout) en taxi voir VSL.

Par contre pour vos autres examens du diabète si il n’y a pas de déficience ou d’effet secondaires invalidants, normalement c’est que en transport en commun ou véhicule perso éventuellement