Sur le transport sanitaire

Bonjour,
Les PMR en fauteuil roulant vivent un grand problème dû au transport sanitaire. Logiquement les vsl devraient être accessible aux personnes en fauteuil roulant. Pour une consultation médicale ou aller chez un kinésithérapeute, je suis obligé de prendre une ambulance, car sur l'oise surtout il nexiste aucun vsl accessible et même chez les taxis conventionnels. Ce n'est pas normal ! Vous ne pouvez pas continuer à faire des conventions avec les ambulanciers et les taxis sans que ces derniers ne respectent la loi du 11 février 2005 où le libre-choix et l'accessibilité pour tous est une obligation.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Cordialement

Wadoud 52

Bonjour Wadoud 52,

Les transporteurs en véhicule sanitaire léger (VSL) doivent effectivement respecter les règles d'accessibilité des véhicules aux utilisateurs de fauteuil roulant (UFR) et aux autres personnes à mobilité réduite (PMR). Ces règles varient en fonction de la catégorie et de l'usage du véhicule. Je vous invite donc à contacter la société de transport pour plus de renseignements.

En cas de litige avec un transporteur ou pour faire part de cette pratique d'exercice dans votre département, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".