Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Sur le transport sanitaire

Bonjour,
Les PMR en fauteuil roulant vivent un grand problème dû au transport sanitaire. Logiquement les vsl devraient être accessible aux personnes en fauteuil roulant. Pour une consultation médicale ou aller chez un kinésithérapeute, je suis obligé de prendre une ambulance, car sur l'oise surtout il nexiste aucun vsl accessible et même chez les taxis conventionnels. Ce n'est pas normal ! Vous ne pouvez pas continuer à faire des conventions avec les ambulanciers et les taxis sans que ces derniers ne respectent la loi du 11 février 2005 où le libre-choix et l'accessibilité pour tous est une obligation.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Cordialement

Wadoud 52

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1715 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Wadoud 52,

Les transporteurs en véhicule sanitaire léger (VSL) doivent effectivement respecter les règles d'accessibilité des véhicules aux utilisateurs de fauteuil roulant (UFR) et aux autres personnes à mobilité réduite (PMR). Ces règles varient en fonction de la catégorie et de l'usage du véhicule. Je vous invite donc à contacter la société de transport pour plus de renseignements.

En cas de litige avec un transporteur ou pour faire part de cette pratique d'exercice dans votre département, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile