Bonjour,
Nous sommes le 23 juillet 2025 et je suis toujours dans l'attente du paiement de mes indemnités journalières.
Deux paiements étaient initialement prévus le 16 mai 2025 et le 28 mai 2025, mais je n’ai toujours rien reçu.
J'avais initialement fourni un RIB étranger (banque WISE, "belge").
Voyant le temps passer, j'ai contacté une première fois la CPAM, qui m’a indiqué qu’il était préférable de fournir un RIB français.
C’est ce que j’ai ensuite fait. (trop tard)
Je rappelle plusieurs fois la CPAM, qui m’indique que le virement a bien été fait, qu’il faut patienter, et qu’ils vont faire le nécessaire pour faire remonter l’information
Je n’ai jamais eu d’explication sur la raison de ce délai.
Aujourd’hui, la Sécurité sociale réclame un certificat de non-créditation bancaire, mais WISE n’en fournit pas.
On me dit que c’est au niveau de ma banque… que c’est ma banque qui bloque, blablabla.
Ma banque n’a jamais bloqué le moindre paiement et j’ai toujours été payé par différents organismes sans aucun problème.
J’ai demandé un justificatif de paiement avec les coordonnées du compte sur lequel l’argent a été viré : on ne peut pas me le fournir.
J’ai demandé que le service comptabilité me contacte ou me fournisse un écran ou un document formel expliquant la situation : rien..
Combien de temps cela va-t-il encore durer ?
N’ayant pas d’alternative, je vais contacter le médiateur
il semble qu'il y a un réel problème sur l'agissement de la CPAM via le traitement des iban
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/07/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Yohan,
Afin de protéger vos données personnelles, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Enfin, si vous estimez que le traitement de votre dossier n’est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une
réclamation. Les modalités détaillées sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilce forum ne traite pas de demande personnelle ou de suivi de dossier. contactez votre CPAM par les canaux habituels (telephone, accueil si possible, messagerie AMELI)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/02/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/01/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a été sélectionné comme meilleur répondant
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Marlène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/07/2025
Voir le profilYohan a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?