Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement psychiatrie avec CSS

Bonjour,

J'aimerais savoir quel remboursement est appliqué et si une avance de frais est nécessaire sur la psychiatrie dans le parcours de soin coordonné.
J'ai un médecin traitant et plus de 25 ans, et le parcours MonPsy n'est pas suffisant dans le cas d'une dépression sévère ou d'une recherche de diagnostic de neuroatypie.

La plupart des questions sur ce sujet se renvoient les uns sur les autres jusqu'à la page "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas", qui ne dispose pas d'une catégorie sur la psychiatrie et qui donc ne répondent pas à cette question de remboursement ou d'avance.
Idem pour la page "Consultation d'un psychologue ou d'un psychiatre : quelle prise en charge ?", qui ne couvre pas les spécifications de la CSS.

La CSS prend-elle en charge partiellement ou totalement les consultations psychiatriques ?
(en respectant le parcours de santé avec médecin traitant et dans le cas d'un psychiatre conventionné de secteur 1 comme dans le cas d'autres spécialistes bien sûr)

Merci d'avance de votre réponse

Crucabena

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Crucabena,

Je vous invite à consulter ce topic concernant la prise en charge d'une consultation avec un psychiatre.

Dans le cadre de la Complémentaire santé solidaire, vous êtes également soumise aux règles du parcours de soins. Ainsi, la consultation d'un psychiatre nécessite un courrier d'adressage de votre médecin traitant pour être correctement remboursée. Vous disposerez cependant de la dispense totale d'avance de frais conformément aux dispositions relatives à la Complémentaire santé solidaire.

A titre informatif, le tarif d'une consultation (en coordination avec le médecin traitant) auprès d'un psychiatre correspondant conventionné en secteur 1 est de 55 euros. Cette information est à retrouver sur ameli.fr rubrique "Consultations en métropole : vos remboursements", et plus précisément la partie intitulée "Vous consulter un médecin correspondant sur avis de votre médecin traitant".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25518 réponses publiées
  • 1692 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme pour tous les spécialistes, celui-ci n'a légalement pas le droit de faire de dépassements d'honoraires et doit appliquer le tiers payant complet.