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Télétravail en Polynésie française

Bonjour,
Mon conjoint part travailler en Polynésie française, en CDI, je le suis et mon employeur (entreprise française dont le siège est en ile de France) a accepté que je sois en télétravail depuis là bas, sans détachement. Si mon employeur continue de cotiser à la CPAM, est-ce que je serais toujours couverte en Polynésie ?
Et dans le cas d'une grossesse, les frais seront ils pris en charge par la CPAM ?
Dans les deux cas, si oui, quelles sont les démarches ?
Merci

Milka92

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Fanny

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Bonjour Milka92,

Si vous n'êtes pas détachée par votre employeur, en cas de télétravail total à l'étranger, vous devez vous affilier auprès du régime d'assurance maladie du pays dans lequel vous exercez la totalité de votre activité, soit dans votre cas à la caisse de prévoyance sociale (CPS) De Polynésie.

En complément de cette information, je vous recommande de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir, avant votre départ, le formulaire 980-03.

Plus d'informations sont disponibles sur cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous partez travailler en Polynésie française.

Bonne journée.

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Milka92

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Bonjour Fanny,

merci pour votre réponse mais j'ai déjà contacté la CPS qui me confirme que ni moi ni mon employeur ne pouvons cotiser à la CPS car l'entreprise n'a aucun lien avec la Polynésie. La CPS m'indique que la CPAM est censée me couvrir, et que je dois utiliser le formulaire 980-04, que c'est mon conjoint qui doit utiliser le formulaire 980-03 car il travaillera pour une entreprise polynésienne.

J'ai également déjà contacté la CPAM à plusieurs reprises mais la procédure change en fonction des interlocuteurs, et le service international est censé revenir vers moi avec le bon formulaire, mais ils ne m'ont jamais précisé lequel, j'attends leur retour.

Lors de mon premier appel, on m'a assuré qu'une simple mise à jour de mon adresse sera suffisante pour maintenir ma couverture.

Merci

Fanny

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Bonjour Milka92,

Je vous conseille d'attendre le retour du service des relations internationales suite à la demande qui a été formulée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Au besoin, pour plus d'informations, vous pouvez contacter le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) en suivant les indications de la page "Contact" de leur site internet.

Bonne journée.