Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Contacter cramif par email quand on vit à l'étranger ?

Bonjour,
J'ai tout testé :

  • compte Ameli : je ne l'ai plus car plus éligible car je suis au Canada
  • les appels 3646 qui ne fonctionnent pas depuis le Canada,
  • le numéro long +33 184 90 36 46 qui nous dit que nous ne sommes pas à l'étranger car on appel depuis un numéro français (car j'ai gardé ma puce française) mais qui fonctionne quand j'appelle depuis mon numéro canadien et dont personne ne répond après une attente qui va finalement me couter cher auprès de mon operateur canadien...
  • rdv téléphonique : avec le décalage horaire de 8h, le rdv de 11h10 en France était à 3h10 au Canada mais personne ne m'a contacté comme prévu et après 1h d'attente, je me suis dit que j'avais perdu 1 nuit de sommeil pour rien...
  • par courrier : j'ai informé la CRAMIF de ma nouvelle adresse il y a 1 an car départ au Canada et envoyé les documents nécessaires... aucune réponse de leur part, aucun courier reçu (même à mon ancienne adresse chez mes parents)... et maintenant depuis 2 mois plus de payement (pourquoi ? Je ne sais pas ?)

Du coup ma question car il ne me reste que cette option : Comment contacter la CRAMIF par email quand on est à l'étranger ?

Et pas un des emails pour demande d'appareillage ou d'aide à la personne... Non un email où on aura une réponse pour notre dossier d'invalidité car finalement quelqu'un nous aura répondu et nous aidera, nous français à l'étranger...

Merci d'avance

Cat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cat,

Nous ne disposons d'aucune adresse mail pour contacter la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif).

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez pour joindre la CRAMIF par téléphone depuis l'étranger et vous informons que le nombre croissant de sollicitations téléphoniques depuis l'étranger peut saturer la ligne.

N'ayant pas accès à votre dossier depuis ce forum pour des raisons de confidentialité, nous vous conseillons de renouveler votre appel pendant les heures de plus faible affluence, de 12h à 14h (heure française) afin d'obtenir une réponse quant au paiement de votre pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile