Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande de confirmation – Problème d’accès au compte Ameli malgré rattachement confirmé

Bonjour,

Je vous contacte car je rencontre depuis plusieurs jours un problème d’accès à mon compte Ameli.

Mon rattachement à la CPAM du Rhône a été effectué en avril et la déclarion pour mon médecin le 27 mai 2025, et j’ai reçu confirmation courant juin que le rattachement était bien pris en compte. Pourtant, lorsque je tente de me connecter à mon compte, un message indique :
« Votre rattachement est en cours. Revenez dans quelques jours. »

Vos services m’ont confirmé par téléphone que le rattachement est bien effectif et que ce message proviendrait d’un problème technique. Or, la situation perdure depuis plus de deux jours. De plus, je ne parviens pas à réinitialiser mon mot de passe, malgré plusieurs tentatives depuis différents appareils et navigateurs (ordinateur, mobile, navigation privée).

Pouvez-vous me confirmer s’il y a actuellement un dysfonctionnement connu du site ameli.fr affectant l’accès aux comptes ?

Et si oui, avez-vous une estimation du délai de résolution ou une solution temporaire à me proposer pour accéder à mon espace personnel ?

Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

Cordialement,
Nemy

Nemy

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 8264 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour Nemy,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic intitulé : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si vous ne parvenez pas à créer votre compte ameli, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de votre résidence par téléphone au 3646. Si besoin, lors de ce contact, vous avez la possibilité de demander à bénéficier d'un rendez-vous.

Enfin, vous pouvez également vous rendre dans un accueil France services proche de votre domicile, afin d'obtenir de l'aide sur vos démarches administratives.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25541 réponses publiées
  • 1688 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce message peut durer 1 à 2 semaines lors d’une mutation. Si il persiste c’est votre cpam qui doit résoudre le problème d’accès