Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

soins en tunsie

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt de travail suite à un accident. J’ai informé ma CPAM de mon séjour en Tunisie (région de Djerba), et j’ai reçu le formulaire SE 351-18 pour la prise en charge de mes soins durant cette période.

Je précise que je suis salarié tunisien en France, et que je suis concerné par la convention bilatérale de sécurité sociale entre la France et la Tunisie, qui prévoit la coordination de la prise en charge des soins entre les deux pays.

Cependant, je n’ai pas encore obtenu de réponse précise concernant les modalités pratiques. Je me permets donc de poser mes questions ici :

Dois-je avancer les frais médicaux, notamment pour les séances de kinésithérapie ? Si oui, quelle est la procédure de remboursement à suivre ?

Existe-t-il une liste de structures médicales ou de praticiens reconnus par la CPAM ou la CNAM tunisienne dans la région de Djerba ?

Quelles sont les démarches à effectuer auprès de la CNAM tunisienne pour bénéficier effectivement de la prise en charge ?

Quelles sont mes obligations vis-à-vis de la CPAM pendant mon séjour à l’étranger (documents à transmettre, justificatifs, suivi médical, etc.) ?

Je vous remercie par avance pour vos retours et vos éclaircissements.

Cordialement,

Hedi

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 5269 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Hedi,

L'accord bilatéral entre la France et la Tunisie mentionne que vos soins sont pris en charge par l'institution de votre lieu de résidence. 

Je vous conseille donc de contacter l'Assurance Maladie tunisienne pour connaitre les démarches à entreprendre au sujet du remboursement de vos soins sur le territoire. 

Si vous bénéficiez d'un accord de prise en charge de vos indemnités journalières, vous devrez continuer à transmettre vos prescriptions d'arrêt de travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez l'adresse de votre CPAM à la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant