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L opticien a fais mes lunettes 2 fois et ne sont pas a ma vue ,que faire ?

Est ce que je peux demander a l opticien de me rembourser la totalité ( part secu et part mutuelle) pour allez chez un autre opticien .il n y a pas de garantie légale de conformite . Je suis sans lunettes de vue , cela faisait 4 ans que je n avais pas changer mes lunettes

Kaki

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Bonjour Kaki,

Je vous invite dans un premier temps à prendre contact avec votre opticien afin de vérifier que la délivrance de vos lunettes correspond bien à la prescription médicale qui vous a été établie par l'ophtalmologue que vous avez consulté.

Vous pouvez également prendre contact avec votre ophtalmologue.

Nous ne pouvons effectivement répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Cependant, je vous suggère la lecture de ce topic qui fait le point sur les règles de renouvellement de l'optique. Comme indiqué dans ce topic, en cas de non prise en charge ou de reste à charge important, vous avez la possibilité de solliciter une aide financière de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous souhaite une bonne journée.

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Kaki

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La 1ere paire avec ordonnance ,les lunettes ne sont pas a ma vue ,2eme fois c est avec les mesures de l opticien , les lunettes ne sont pas a ma vue. Je suis retournée voir un ophtalmologue qui a verife les lunettes qui ne sont vraiment pas a ma vue trop de difference .je ne vais pas retourner chez l ophtalmologue a chaque paire de lunettes, je ne supporte pas leur verre mes yeux pleure et de près je ne vois rien c est troubles . Je désespéré de ne pas avoir des lunettes a ma vue.

Bonjour Kaki,

Si l'ophtalmologue que vous avez consulté a constaté que les lunettes qui vous ont été délivrées ne correspondent pas à la prescription établie, il convient de retourner voir l’opticien.

Si le problème vient de la prescription initiale, je vous recommande la lecture de ce topic qui fait le point sur le renouvellement de l'optique.

Enfin, je vous précise que si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, le service médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider dans vos démarches.

Vous trouverez les modalités de contact sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.