Verres pas à ma vue

Bonjour
J ai un soucis avec mes verres ou corrections.
Je suis en progressif depuis au mois 9 ans.
Je suis allé voir mon ophtalmo en janvier 2023 qui m'a fait une ordonnance pour renouveler mes lunettes +,verres.
Sachant que j avais déjà changé en janvier 2021 et que la ma vue a un peu baissée.
J ai refait lunettes +verres en mai 2023,j ai jamais réussi à m habituer(essai 4 mois)je suis retourné chez mon opticien en lui expliquant le problème,ils m ont repris les mesures et ils ont pas trouvé la même chose que l ophtalmo (moins fort).
Ils m ont donc refais des verres avec la correction que eux on trouvait.
Pareil pas bien non plus (essai 3 mois).
Je suis retourné voir l ophtalmo début décembre 2023,il m a trouvé plus plus fort qu en janvier.
Je suis retourné voir mon opticien qui a bien voulu refaire les verres en assurance, mais il m a bien dit que c était la dernier fois.
J ai récupéré mes lunettes avec mes nouveaux verres fin décembre.
Le soucis est toujours là même pire,j ai une vision floue surtout yeux gauche,conduite de nuit très compliquée, panneaux lumineux très difficile à lire de loin,éblouissement avec les feux des voitures...
Je ne sais plus quoi faire.
J ai refait 3 fois les verres.
Est ce que ça vient de mes yeux ou des verres???
Est ce que j ai un recours?
Merci d avance pour vos reponses

david29

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour david29,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Néanmoins, si un nouvel équipement doit vous être prescrit et que votre opticien ne peut plus mobiliser la garantie, sachez qu'en l'absence d'une dégradation de la vision (0.5 pour 1 verre ou 0.25 pour les 2 verres) ou d'une pathologie justifiant un renouvellement anticipé, l'Assurance Maladie ne pourra pas intervenir pour le remboursement.

Vous trouverez les règles de renouvellement et les exceptions pour renouvellement anticipé en consultant cet article du site ameli.fr : Lunettes et lentilles

Pour connaître l’éventuelle intervention de votre organisme complémentaire, je vous invite à le contacter directement.

Pour finir, dans le cas où des soins non-remboursables sont prescrits ou si vous avez un reste à charge important, vous pouvez faire une demande d'aide financière individuelle.

Pour connaître les modalités, je vous invite à consulter cet article : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant