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Demande de mutation non traitée, impossibilité d'entrer en contact avec un conseil CPAM

Bonjour,
Suite à une erreur, j'ai été muté à la MSA (j'ai reçu plein de courriers de leur part me demandant de créer un compte, etc.) car j'ai réalisé un stage dans une structure du monde agricole. Le service RH de la structure où j'ai effectué mon stage et la MSA m'ont dit de faire les démarche pour être muté à la CPAM, ce que j'ai fait. J'ai envoyé un courrier avec le formulaire de demande de mutation à la CPAM des Yvelines à laquelle je devrai être rattaché. Cela fait plus d'un mois et je n'ai toujours pas eu de réponse, même pas un accusé de réception. J'essaie d'avoir un conseiller CPAM au téléphone, impossible, j'attends plus de 15 min au téléphone. Ma question est simple : que dois-je faire maintenant ?
J'avoue que cette situation est assez désagréable, je suis étudiant, j'ai rien demandé, on me demande de changer de caisse puis de refaire le chemin inverse et là j'ai l'impression de plonger dans un labyrinthe bureaucratique sans avoir un être humain au bout du fils. Pour le moment ça ne me pose pas préjudice mais le jour où j'ai un problème de santé et qu'il s'avère que ma situation irrégulière ou je ne sais quoi me pose problème, je ne serai pas du même avis.
Merci d'avance pour tout retour

paquerette78

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Bonjour paquerette78,

Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez suite à votre mutation à la Mutualité sociale agricole (MSA).

Je vous précise que les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Le nombre croissant de sollicitations téléphoniques peut saturer la ligne dans certains départements.

Je vous suggère de réitérer votre appel au 36 46 pendant les heures de faible affluence, de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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