Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Participation forfaitaire et franchises retenues pendant combien de temps

Retenues effectuées ce jour, sur des soins, médicaments.. du 1er semestre 2024. Je croyais que c'était sur 1 année civile.. aucune information en janvier, sur les retenues qui pourraient encore être faites, et ce pendant combien de temps ??. De plus, je connais 1 personne, avec kinéà domicile 3 fois par semaine + visites spécialistes et médicaments traitement mensuel .. n'ont jamais eu ces retenues pourtant mentionnées sur ses relevés papier, et ce, depuis plusieursannées.. tout le monde n'est donc pas à la même enseigne. Merci de vos réponses

Toinou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 5575 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Toinou,

Certaines personnes sont en effet exonérées des participations forfaitaires et franchises médicales qui peuvent être prélevées sur 5 années. 

Pour en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez consulter ce topic qui fait le point sur les participations forfaitaires et franchises médicales.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le montant des franchises et des participations forfaitaires dues depuis votre compte ameli à la rubrique "Mes paiements" puis "Participations forfaitaires et franchises médicales" et en sélectionnant ensuite les années qui vous intéressent.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25626 réponses publiées
  • 1712 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si vous n’avez pas payé vos dettes de 2024 en 2025 elles ne sont pas effacées au 1er janvier…
Le plafond est calculé par année mais la récupération peut être fait par exemple en 2025 pour les années précédentes si vous n’aviez pas payé.