Bonjou, bonsoir,
Depuis le 10/05/2025, l'Assurance Maladie a confirmé la fermeture de mes droits, on me demande de renvoyer rapidement ma carte vitale et l'on m'informe que je n'ai plus accès à mon compte ameli.
La fermeture est due à une erreur de ma part, ayant oublié d'envoyer les documents permettant de savoir que je résidais toujours en France à la même adresse. Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai savoir si il est possible de quand même régulariser la situation car le courrier informait également la possiblité de "directement saisir le directeur de mon organisme de rattachement par voie postale" mais je ne comprends pas ce que ça fera, ni quoi écrire dans le courrier adressé au directeur.
Merci d'avance.
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Bonjour tyong,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Si vos droits ont bien été fermés, je vous conseille la lecture de ce topic : "Affiliation - Arrivée en France".
Vous devez faire de nouveau une demande d'ouverture de droits et vous garderez le même numéro de sécurité sociale.
Je vous conseille également de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46, afin de faire le point sur les documents à fournir.
Je vous souhaite une bonne journée.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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