Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remboursement renouvellement HBLD018 (gouttière occlusale)

Bonjour, Mon dentiste m'a fourni un devis concernant la mention NR (Non remboursable) concernant le renouvellement de ma gouttière occlusale pour bruxisme car cet acte ne serait remboursable qu'une fois par vie. Dans la classification des actes , ce remboursement "une fois par vie " mentionné par mon dentiste n'est absolument pas visible. Je ne sias pas où je peux trouver cette information ou si je dois insiter pour ne pas mentionner ce NR dans le devis. Merci de vos retours

Topo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Topo,

En effet, après vérification dans la Classification commune des actes médicaux (CCAM), l'acte HBLD018 est un acte remboursable sans mention de périodicité particulière. 

Je vous conseille donc de faire le point avec votre dentiste à ce sujet.

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comprendre le devis de votre dentiste".

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Topo

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci de votre retour. Cependant le cabinet dentaire a un retour inverse de l'Assurance Maladie qui confirme la périodicité... Si al facture comporte le code HBLD018 mais la mention NR, je ne pourrais pas prétendre à un remboursement ?

L'acte codé HBLD018 ne peut pas être hors nomenclature compte tenu du fait qu'il est remboursable comme indiqué dans la Classification commune des actes médicaux (CCAM) que je vous invite à consulter.

Dès lors, je vous conseille de faire le point à ce sujet avec votre dentiste.

Je vous souhaite une bonne journée.