Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Je ne peux pas créer de compte

Bonjour, j'ai reçu récemment une lettre m'indiquant que je dois créer un compte ameli. en effectuant les démarches demandées on m'indique que je ne peux pas créer de compte seulement à la fin de la première étape. Voici le message indiqué "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli" Comment remédier à ce problème en sachant que j'ai déjà contacter ma caisse d'assurance maladie.

Gladys

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Gladys,

Je vous conseille de consulter ce topic intitulé : "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :

https://www.france-services.gouv.fr/

https://anct-carto.github.io/france_services/

Je vous souhaite une excellente journée.

TOTO

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Il est demandé de noter le numéro sur un certain nombre de chiffres (ou 10 si on ne prend pas le chiffre clé) de la carte vitale. Or, ma carte Vitale porte aucun numéro au dos de celle-ci (ce fut l'une des premières cartes délivrée - le 16/02/1999 - !, en tant que membre du centre informatique [Données masquées]. Le numéro de carte indiqué (sans autre mention) n'est pas au dos de celle-ci, mais sur le devant (les chiffres sont :[Données masquées]). Même en rajoutant un 0 sur le devant, le résultat est semblable. Merci de me permettre de résoudre, chère collègue, ce problème.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour TOTO,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez. 

Je vous recommande la lecture de ce topic au sujet de l'accès au compte ameli qui vous apporte quelques recommandations utiles. 

Je vous souhaite une bonne journée.