Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Affiliation à l'ENIM sans être marin

Bonjour,

Est-ce un problème pour une personne d'être affiliée à l'ENIM encore aujourd'hui, alors que cela fait 8ans qu'elle n'est plus marin ? Si cette personne souhaitait passer à la CPAM aujourd'hui, la démarche et les conséquences seraient-elles exactement les mêmes que si le changement s'était fait quelques semaines après ne plus être marin ?
Après tant d'années et tant de salariat dans des boîtes privées, l'assurance maladie ne serait-elle pas déjà au courant que cette personne n'est plus marin ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Ed

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25332 réponses publiées
  • 1706 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est aux salariés de faire la demande de changement de situation et éventuellement à l’énim de signaler qu’il n’y a plus de droit parce que eux sont bien informé de qui cotisent à leur caisse. Alors que régime général c’est séparé en deux l’URSSAF qui perçoit les cotisations et la CPAM qui fait la gestion de l’assurance-maladie.