Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pourquoi l'attestation de droits de mon épouse ne comporte-t-elle pas mention de la CSS (ou C2S) qui m'est accordée ?

Ma demande de CSS pour toute la famille a été acceptée ; mon attestation de droits la mentionne bien pour mes enfants et moi. En revanche, elle n'a pas été appliquée automatiquement à mon épouse ; son attestation de droits n'en fait pas mention ni pour elle, ni pour les enfants. Il me semble pourtant avoir lu que lorsqu'un époux entreprend ces démarches, le conjoint marié ne doit surtout pas en faire de même de son côté.
Pourquoi est-ce que cela ne se fait pas automatiquement ? Avons-nous d'autres démarches à effectuer ?

Baay Sikim

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Baay Sikim,

Si votre épouse a bien été mentionnée dans la demande de Complémentaire santé solidaire, elle devrait en bénéficier, au même titre que les autres membres de la famille.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Samba

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Si lors de votre demande vous aviez bien mentionner votre épouse sur celle-ci, cela devrait apparaître sur son dossier.
Une analyse de dossier est nécessaire pour vous répondre correctement, je vous invite à contacter votre caisse d’assurance maladie pour faire le point sur la demande soit via le 3646 ou via le compte ameli de votre femme via le chatbot en écrivant « réclamation » et en accédant à l’espace d’échange et de messagerie.

Cordialement