Bonjour
Je souhaiterai savoir s'il y a un recours possible contre la CPAM pour des retards récurrents de paiements des IJ d'un congé maternité alors que le dossier est complet.
Je suis en congé maternité depuis 3 mois, j'ai reçu mon premier versement d'IJ plus d'1,5 mois après l'envoi de l'attestation de salaire par mon employeur (en relançant la CPAM à plusieurs reprises), et depuis je ne reçois pas les IJ si je n'appelle pas la CPAM, alors que le versement doit être automatisé tous les 14 jours. La CPAM invoque des délais bancaires quand je formule une déclaration alors que lorsque j'appelle on me dit que le virement n'est pas émis et que l'échéancier n'est même pas mis en place. Et ce depuis 3 mois. Quand je décris à la CPAM la situation compliquée dans laquelle ils me mettent financièrement et psychologiquement, on me demande de faire preuve de courtoisie dans mes mails ..!
Sans paiement des IJ, pas de paiement de ma complémentaire.
Au téléphone on m'indique avoir classé mon dossier en "urgent" mais rien n'est fait au bout de 48h ... Si l'erreur avait été de mon côté, il ne fait aucun doute que j'aurai été pénalisée, mais là CPAM semble avoir tous les droits. Je ne compte pas me laisser faire, et j'aimerai savoir quels sont les recours étant donné que la réclamation ne mène à rien. Quels sont nos droits, existe-t-il des pénalités contre la CPAM ? Des procédures ?
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Bonjour MariePln,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier pour le versement de vos indemnités journalières.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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