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Pourquoi une consultation anesthésiste est-elle hors-parcours ?

Je ne comprends pas pourquoi on doit passer par le médecin traitant pour que la consultation pré-anesthésie soit correctement remboursée, c'est-à-dire non en "hors parcours". Suite à une consultation gynéco, celui-ci m'oriente vers le service anesthésie pour cette visite - obligatoire - avant une opération. La consultation du gynéco - chirurgien - est ok sans passage par le médecin. Pourquoi devons-nous alors voir le médecin traitant avant de consulter l'anesthésiste alors qu'on est dirigé par le chirurgien ? ça n'a pas de sens... Et comme on ne le sait pas avant la consultation (et son remboursement), on se fait rembourser 6 euros sur une visite de 80 euros !

sydo62

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Bonjour sydo62,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Remboursement Assurance Maladie".

Je vous invite à revoir avec le professionnel de santé les éléments de facturation de votre feuille de soins qui semblent erronés, ce qui peut expliquer un remboursement hors parcours de soins.

Concernant votre remboursement, je vous invite à vous renseigner sur les tarifs pratiqués par le professionnel de santé. De plus, il est possible qu'un prélèvement de participations forfaitaires et de franchises soit réalisé sur le montant de votre remboursement.

Si vos questions subsistent, je vous recommande de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (via l'application, seul le rendez-vous téléphonique est disponible) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif "Remboursements de soins / Transports"

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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Il n’y a pas besoin de passer par le médecin traitant

sydo62

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S'il n'est pas nécessaire de passer par le médecin traitant, pourquoi cette visite a-t-elle été classée en "hors parcours" ?

Elryn

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Parce que l’anesthésiste a mal rempli la facture

sydo62

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Merci déjà pour ces informations, mais je vois juste - feuille de soin donnée par l'anesthésiste - le nom du gynéco indiqué comme "médecin traitant" (erreur ?) avec la case "accès direct spécifique" cochée. Où est l'erreur ? Et si erreur coté CPAM, que puis-je faire ?

Elryn

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Il aurait dû indiquer le nom du médecin traitant

Elryn

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Il aurait dû indiquer le nom du médecin traitant

Il ne peut pas cocher accès direct spécifique car lui-même n’est pas en accès direct spécifique. C’est le gynécologue qui l’est.

Il faut lui demander de faire une feuille de soin rectificative