Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Location lit médicalisé

Bonjour
Ma mère est hospitalisée suite à prothèse de l'épaule
Elle nécessiterait, pour un retour à domicile, d'un lit médicalisé
Ça n'a pas traîné, un commercial est venu la voir.
Il lui dit que la location serait prise en charge à 100% par la CPAM, sans condition de durée du moment que l'ordonnance est renouvelée.
Est ce vraiment le cas ?
Quid du matelas ?
Pour info elle bénéficie de la CSS

Merci

HDU

  • 9 questions posées
  • 16 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour HDU,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Aide à la location matériel médical ".

Si la prescription du lit médicalisé est en rapport avec une affection de longue durée (ALD) et que la prise en charge est possible alors le remboursement sera à hauteur de 100% de la base de remboursement de l'Assurance Maladie.

De plus, l'Assurance Maladie prend en charge certains types de matelas s'ils sont inscrits à la LPP (liste des produits et des prestations).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant