Bonjour à tous,
Je rencontre un problème persistant de blocage de mon compte ameli suite à un changement de nom de famille.
Le 17/04/2023, j'ai demandé le changement de nom sur le site. Les documents ont été transmis et mon nom a bien été mis à jour. Cependant, depuis, mon compte ameli est désactivé.
Malgré plusieurs appels téléphoniques, une manipulation a été effectuée sans succès. À chaque tentative de connexion (web ou app), j'obtiens le message : "Votre compte a été désactivé le 12/01/2024. Si vous souhaitez le réactiver, cliquez sur le lien « Créer un compte » situé en bas de cet écran. Munissez-vous de votre carte Vitale et de votre RIB."
Lorsque je suis cette procédure, mon numéro de sécurité sociale est reconnu et la seule option proposée est "mot de passe oublié". Après réinitialisation du mot de passe via l'email reçu, le même message de désactivation réapparaît lors de la connexion.
Les conseillers au téléphone semblent dépassés par la complexité technique du problème.
Que faire pour réactiver mon compte ameli ? Existe-t-il une procédure spécifique ou un service technique plus avancé à contacter ?
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Bonjour π,
Tout d'abord, nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez pour l'accès à votre compte ameli.
Afin de vous aider dans sa création, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte amel".
Ensuite, si le problème persiste pour l'accès à votre compte ameli, vous pouvez vous faire accompagner par un
conseiller spécialisé "France services".
Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces liens :
https://www.france-services.gouv.fr/
https://anct-carto.github.io/france_services/
Si malgré les solutions proposées vous n'avez toujours pas accès au compte ameli, alors je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui pourra signaler ce dysfonctionnement au service concerné.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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