Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rendez-vous médecin traitant impossible

Bonjour, je ne parviens pas à prendre rendez-vous avec mon médecin traitant (nom sur mon compte Améli) : Impossible sur Doctolib et au téléphone ( on me dit que mon compte doctolib est bloqué. J'ai besoin de ce rendez-vous pour un suivi trimestriel de diabète. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? par avance, merci.

opal

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour opal,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez mais nous ne sommes pas en mesure d'intervenir concernant le fait que vous ne parvenez pas à joindre votre médecin traitant. 

Je vous invite à suivre les instructions concernant le blocage de votre compte Doctolib  et à rappeler votre médecin à des heures différentes de la journée.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 25381 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non

Bon courage

opal

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour votre réponse Géraldine.
J'ai déjà fait ce que vous me conseillez. Le problème est que le 14/01/2025, lors d'une consultation habituelle de suivi du diabète avec mon médecin traitant, il a remplacé son nom par un autre médecin du même cabinet sans m'en informer. Je m'en suis rendu compte uniquement ces derniers jours quand ils m'ont informés que mon prochain rendez-vous du 30/06/2025, accepté il y a environ 2 semaines, était annulé pour cause de ''compte doctolib bloqué''. J'ai eu la secrétaire du cabinet qui me dit ne rien pouvoir faire pour m'obtenir un rendez vous au cabinent même avec le médecin traitant auquel je suis rattaché (noté dans ameli.fr). Je suis bloqué et pourtant j'ai besoin d'un renouvellement de mon traitement contre le diabète. Existe-t-il une procédure de recours ? Un contact téléphonique qui pourrait m'aider ? Par avance, merci.

Bonjour opal,

Comme évoqué précédemment, nous ne pouvons pas intervenir, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Vous pouvez vous rapprocher de l'ordre des médecins si vos contacts n'aboutissent pas. 

Je vous souhaite une bonne journée.