Cette question a été résolue

Cumul de 2 ALD et IJ

Bonjour

J'ai été en arrêt pour une ALD, ayant atteint mes droits aux IJ j'ai du reprendre le travail pour regagner mes droits.
J'ai repris 3 mois à temps pleins, malheureusement touchée par un nouvelle maladie , nouvelle prise en charge ALD différente de la première. Arrêtée 8 mois.
J'ai repris ensuite le travail après 8 mois de soins , et j'ai malheureusement travaillé 363 jours soit moins de 365 jours.
Pour première ALD est ce que j'ai de nouveau acquis mes droits de trois ans sachant que si on compte les 3 mois + les 363 jours j'ai repris plus d'un an. Et surtout je n'ai pas demandée à être touchée de nouveau par une maladie entre les deux ... Je trouve cela donc injuste car en IJ normal il me semble que je n'aurai pas été impactée.

Merci pour vos réponses

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 1528 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Mallows,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur le forum. Je vous propose de prendre connaissance de la réponse de Laëtitia dans ce topic intitulé "nombre d'indemnités journalières ALD".

Au cours de la période de reprise d'un an, vous pouvez être amenée à interrompre votre activité pour des motifs différents de l'affection de longue durée (ALD) et ainsi percevoir des indemnités journalières pour une autre pathologie.

Cette interruption peut être assimilable à des périodes de travail salarié pour la détermination de la reprise d'activité d'un an.

D'autre part, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24774 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors non déjà en arrêt, maladie normale, vous auriez été bien moins indemnisée.

Ensuite, les droits aux indemnités journalières sont de trois ans par ALD
Donc je ne comprends pas, quelle est la situation qui pose problème ?

Daccord merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien si jamais j'ai une rechute de la première ALD je n'ai donc pas acquis à nouveau mes 3 ans de droit IJ pour le moment malgré ma reprise du travail qui malheureusement à été impactée par la venue d'une nouvelle maladie ne me laissant pas atteindre les un an de reprise ?