Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidité et mi temps thérapeutique

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2016 (handicap congénital au niveau de la jambe droite) et durant 1an et demi j’ai diminué mon temps de travail de 30%.Ayant obtenu un aménagement de mon poste adapté à mon handicap, j’ai pû reprendre mon travail à 100%. Ma pension a donc été suspendue pour dépassement du salaire de comparaison. Il y’ a quelques mois j’ai dû me mettre en arrêt pour des douleurs aiguës au niveau du pied. Je tenais à reprendre le travail tout en continuant à chercher à comprendre ce qui causaient ces douleurs ( rdv chez rhumato, chir, radio, irm, etc…). Donc mon médecin a prolongé mon arrêt mais en mi- temps thérapeutique.
Pour mon arrêt, des indemnites Journalières ont été versées à mon employeur ( subrogation). Est- ce que mon mi- temps thérapeutique va être indemnisé également ou le médecin conseil va-t’il devoir statuer sur mon dossier? Et dans quels délais? Cela fait 1 mois que je suis en mi-temps thérapeutique et j’ai touché un salaire plein. Si le médecin conseil refuse, je vais devoir rembourser mon employeur… cette situation me stresse au plus haut point…
Un grand merci par avance

So

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour So,

Tout arrêt de travail chez un assuré en invalidité est signalé au service médical lorsque la durée totale de l’arrêt dépasse 15 jours.

Afin de faire le point sur votre dossier, il est nécessaire de consulter vos informations personnelles. Cependant, nous ne pouvons le faire depuis ce forum dans un souci de confidentialité et de protection de vos données.

Seule la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence peut  accéder à votre dossier, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant