Bonjour
Je suis étudiante étrangère et je rencontre un souci avec la réactivation de mon dossier d’Assurance Maladie.
En 2023, lors de ma première année en France, j’ai obtenu un numéro de Sécurité sociale et j’étais affiliée à la caisse du Val-de-Marne. En juillet, un courrier m’a été adressé pour me demander mon titre de séjour afin de maintenir mes droits. Or, à ce moment-là, je n’étais pas encore en possession du document et j’étais en déplacement au Liban, donc je n’ai pas vu ce courrier à temps.
Mon compte Ameli a donc été suspendu, et je n’ai jamais pu obtenir de carte Vitale.
Aujourd’hui, j’ai enfin obtenu mon titre de séjour, et j’ai envoyé tous les documents nécessaires par courrier il y a plus d’un mois. Malheureusement, je n’ai toujours reçu aucun retour, et je ne peux plus accéder à mon compte Ameli.
Je voudrais savoir si ma demande est en cours de traitement et comment faire pour suivre l’avancement de mon dossier ou relancer la procédure.
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’aider !
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/04/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Morkay,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous conseille de contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point sur le traitement de votre dossier.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilce forum ne traite pas de demande personnelle ou de suivi de dossier. contactez votre CPAM par les canaux habituels (telephone, accueil si possible)
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/10/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 08/04/2025
Voir le profilMorkay a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?