Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

150 heures de travail assimilés

Je suis en arrêt maladie pour ALD. Avant cet arrêt j'étais en accident du travail. La sécurité sociale refuse de prendre en compte les jours d'accident du travail comme des heures assimilés à des heures de travail, dans les 3 mois précédant l'arrêt. Parceque, disent ils, il faut 150 heures de travail effectif dans l'année qui précède l'accident du travail, pour prendre en compte ces heures d'accident du travail comme des heures assimilés comme assimilés.
Or il n'y a aucun article de lois qui précise celà. Voilà ce que dit le code de la sécurité sociale. Mais la sécu ne veut rien entendre et je ne sais pas pourquoi ils se comportent ainsi avec moi.
Article R313-8
Version en vigueur depuis le 01 janvier 2016

Modifié par Décret n°2015-1865 du 30 décembre 2015 - art. 5
Pour l'ouverture du droit aux prestations prévues par les articles R. 313-3 à R. 313-6 ci-dessus, est considérée comme équivalant à six fois la valeur du salaire minimum de croissance au 1er janvier qui précède immédiatement la période de référence ou à six heures de travail salarié :
1°) ...
2°) ...
3°) chaque journée d'incapacité temporaire donnant lieu au versement des indemnités journalières au titre de la législation sur les accidents du travail

Sam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Marlène

  • 1537 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour Sam,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous avez déjà fait une réclamation, je vous conseille de contacter la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en suivant les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 24783 réponses publiées
  • 1711 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Saisissez le médiateur