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Erreur diagnostic lunettes
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- Fitz
- il y a environ un mois
- Mis à jour le : 24/03/2025
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Bonjour,
J'ai effectué une visite chez un ophtalmologue pour faire refaire mes lunettes.
J'ai reçu une ordonnance, suis allé chez un opticien, ai commandé des lunettes.
Je me suis aperçu que sur l'ordonnance étaient affichés -1,45 à chaque oeil.
Il y a deux ans j'avais -3 au droit, -2,75 au gauche... Bon. Je me dis que je ne suis pas médecin alors j'attends mes lunettes.
Résultat : lunettes reçues et oeil droit flou, oeil gauche pa tout à fait net.
En cas d'erreur médicale de ce type, est-il possible de faire refaire ses lunettes gratuitement ? Comment cela se passe ? J'ai vu des questions quasi similaires mais aucune réponse claire alors je la repose clairement pour l'obtenir.
Je suis sensé être couvert pour un matériel médical adapté et je ne peux pas faire refaire mes lunettes à volonté.
Merci d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma question ainsi qu'à la formulation d'une réponse adaptée !
Bonne journée !
Fitz
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Bonjour Fitz,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement anticipé de lunettes dans le cadre d'une prescription médicale particulière".
Le contexte évoqué est différent, en revanche, la réponse s'applique également à votre situation.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Fitz
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Voir le profilBonjour,
J'ai lu la question et la réponse apportées.
Ni la question, ni la réponse ne concernent l'erreur de diagnostic qu'a commis mon ophtalmologue.
Je vois bien que vous abordez le remboursement anticipé SI il y a une baisse de vision.
Or, ce n'est pas le cas.
Or, en plus du remboursement, qu'advient-il des frais personnels ajoutés à cette dépense.
Une réponse appropriée à ma question est toujours attendue. Je me doute que ce n'est pas simple et que vous recevez beaucoup de questions.
Merci d'avance
Bonne journée !
Bonjour Fitz,
Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.
Bonne journée.
Élodie
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Bonjour Fitz,
Comme indiqué dans le topic proposé, vous pouvez reprendre contact avec l'ophtalmologue afin d'obtenir une nouvelle prescription. C'est la comparaison du niveau de correction avec la prescription précédente qui fera foi pour la prise en charge du nouvel équipement.
En cas d'adaptation de la prescription médicale initiale par l'opticien, je vous conseille de l'interroger directement concernant les modalités pratiques de prise en charge du nouvel équipement.
Plus d'informations sont disponibles dans l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?", disponible sur le site ameli.
Bonne journée.

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