Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

validation carte vitale NUMERIQUE

J'ai installe l'application carte vitale numérique sur mon Iphone et j'ai tenté de validé avec france Identité (CNI numérique) mais j'ai la réponse suivante : Erreur lors de la vérification d'identié, informations état civil issue de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celles connues par votre organisme maladie .
Après verification tout semble identique, je ne comprend pas.

JD19360

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7541 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour JD19360,

Je vous invite en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale. Pour plus d'informations, vous pouvez également prendre connaissance des informations de ce site : applicartevitale.fr.

Pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylvievea

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je rencontre exactement le même souci...
Et, à part gagner du temps, aucun des liens fournis par l'expert ameli Laetitia (une IA ?!) ne permet de résoudre ce problème !

lolo44120

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, je suis dans le même cas.
Quand j’ai su que la nouvelle mise à jour était disponible cette semaine, j’ai désinstallé l’ancienne ou j’avais le QR code de ma carte vitale pour avoir une édition plus réelle de ma carte. Mais dans le processus d’installation, à la dernière étape, j’ai le message soit:
Erreur lors de la vérification d'identié, informations état civil issue de votre pièce d'identité ne correspondent pas a celles connues par votre organisme maladie .
J’ai appelé la Cpam qui m’a dit que cela venait peut-être des 3 prénoms qui ne sont pas répertoriés dans les fichiers de la carte Amelie. La conseillère n’y croit pas plus que ça , parce qu’elle a un bénéficiaire qui a fait la demande de rajout des prénoms avec le même problème rencontré. Alors elle m’a conseillé de faire une réclamation mais la réponse que j’ai eu ne correspondait à la question posée et les prénoms n’ont donc pas été modifiés.
J’ai rappelé, une autre conseillère a compris le problème, a fait remonter mon problème au service informatique qui doit voir . Dans l’attente, belle journée.