Question en attente de réponse

Demande d’accès aux données de santé de mon enfant via Mon espace santé

Bonjour,

Je m’adresse à vous en qualité de parent titulaire de l’autorité
parentale sur un enfant résidant en France.

Je souhaiterais savoir si les deux parents peuvent avoir accès aux
données de santé de leur enfant via Mon espace santé. Si tel est le
cas, pourriez-vous me guider dans les démarches à effectuer afin que
je puisse, en tant que représentant légal et citoyen de l’Union
européenne non résident en France, accéder au profil Mon espace santé
de notre enfant (ordonnances, comptes rendus de biologie médicale,
comptes rendus d’hospitalisation, etc.) ?

Je précise que ces informations sont essentielles pour assurer le
suivi et la continuité des soins de notre enfant, notamment dans le
cadre d’une éventuelle consultation médicale durant mes périodes de
garde et d’hébergement à l’étranger, si cela s’avérait nécessaire.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

hb

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24566 réponses publiées
  • 1714 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mon espace santé est un produit du gouvernement et non pas de la CPAM (même si elle en est partenaire).

Ils ont leur propre site et leur propre hotline pour répondre à vos questions

Géraldine

  • 5275 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour hb,

Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé", dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Je vous souhaite une excellente journée.