Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Prise en charge d'une reconstruction mammaire après cancer du sein

Bonjour
J'ai lu que la reconstruction mammaire suite à une masectomie est prise en charge financierement lors d'une ALD 30.
Une ALD dure 5 ans. Qu'en est il pour les patientes ayant subit une masectomie et qui souhaite se faire reconstruire après les 5 ans ?
J'essaye d'être concise : Est ce que le délai des 5 ans de l'ALD passé l'assurance maladie finance encore les reconstruction mammaire ?
Opéré il y'a 3 ans et ayant eu une masectomie et un curage auxiliaire j'ai encore de SDPM (syndrome douloureux post mastectomie), notamment de neuropathie, ce qui retarde mon projet de reconstruction.
La prise en charge financière peu t'elle être financé par l'assurance maladie une fois que l'on est plus en ALD 30 ?

Mag12

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Mag12,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment se faire rembourser en suivi post ALD?".

Pour toute précision relative à votre dossier personnel, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 ou votre médecin en cas de question d'ordre médical.

Je vous souhaite une bonne journée.