Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Envoi du code de confirmation pour se connecter à son espace AMELI

Bonjour,
Une fois mon n° de sécurité social et mon mot de passe saisis, on me signale que je dois saisir un code de sécurité sur 6 chiffres.
Ce code sera envoyé par email à l'adresse suivante : et c'est bien mon courriel qui est indiqué
Mais je ne reçois JAMAIS ce code.
J'ai bien sûr vérifié dans mon dossier SPAM.
Est-ce que cela fonctionne réellement ?
Je vois qu'il y a eu des questions ouvertes sur ce sujet en 2023. C'est hallucinant.

CyrilB

  • 2 questions posées
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour CyrilB,

Je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic de notre forum : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2734188-assure-e-regime-general-souhaite-proceder-creation-compte-ameli et ce topic sur la sécurité du compte ameli.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 36 46 ou bien vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CyrilB

  • 2 questions posées
  • 12 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Chère Marlène,
Lisez-vous les questions ou faites-vous bêtement des copier/coller de message type ?
Il ne s'agit pas de créer un compte mais de recevoir le code de sécurité d'un compte existant.
La CPAM a t-elle réellement un service informatique avec des gens compétents pour nous répondre, j'en doute.

D'ailleurs, l'option "recevoir les notifications de réponse" ne marchent pas mieux.
Pouvez-vous vérifier que mon courriel n'est pas dans une liste noire ?

Bonjour CyrilB,

Si vous rencontrez des difficultés quant à la réception du code de sécurité nécessaire à l'accès à votre compte ameli, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sera en mesure d'intervenir et pourra, si nécessaire, signaler ce dysfonctionnement à son service support.

Je vous invite donc à la contacter par téléphone au 36 46 muni de votre carte Vitale.

Bonne journée.