Bonjour à toutes & à tous,
Je me permet de relancer la question car je n'ai pas eu réponse.
Comme chaque année depuis 15 ans je vais en cure avec mon épouse (qui est en ALD) à Uriage-Les-Bains
Depuis presque 10 ans, nous n'avons plus de participation au transport et à l'hébergement car les barèmes ont baissés et maintenant on est considérés comme riches. Donc depuis 10 ans je ne remplit pas le 2 volet. Je n'ai jamais eu de soucis pour l'acceptation de nos cures.
Cette année, j'ai envoyé ma demande comme d'habitude et je n'ai pas joins le second volet par soucis d'économie de timbre car 4 feuilles font plus de 20gr et le prix du timbre est plus élevé.
J'ai reçu un message sur ameli me disant de remplir le volet 2 et si j'estime que je n'aurai aucune participation, y mettre sans objet.
Pourquoi remplir et mettre sans objet alors que le cerfa indique :
Si ce formulaire n’est pas complété, nous considérerons que vous ne formulez pas de demande de prestation supplémentaire. Si vous avez déjà déterminé que vos ressources sont supérieures aux plafonds indiqués sur le site internet de l’Assurance Maladie http://www.ameli.fr et que votre situation n’ouvre pas droit aux prestations supplémentaires, l’envoi des justificatifs de vos ressources est facultatif.
Merci pour votre réponse
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Inscrit(e) le 15/02/2025
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour michels,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.
Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 15/02/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai déjà effectué 3 réclamations mais je me heurte à un mur.
Vraiment très compliqué avec ameli.
Les personnes qui répondent sont bornées.
Bon wekend à vous
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Bonjour michels,
Si vos réclamations restent sans réponse, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 15/02/2025
Voir le profilBonjour,
Impossible de contacter le médiateur depuis le chatbot
Bonjour ! Je suis ameliBot, disponible 24h/24, 7j/7. En me questionnant, vous acceptez les conditions d'utilisation du service ameliBot. Je vous évite également un appel ou un email, qui sont réservés aux situations urgentes.
Votre question concerne :
Moi
contacter le médiateur
ameliBot
Choisissez la proposition qui correspond à votre demande :
Moi
Je ne suis dans aucune de ces situations
ameliBot
Si aucun de ces cas ne correspond à votre situation, je vous invite à :
>>> si vous avez reçu un courrier comportant des voies de recours pour contester :
Contestez la décision en suivant les indications du courrier.
Veillez à :
contester dans les délais mentionnés ;
indiquer vos motifs de désaccord avec la décision ;
joindre tous les justificatifs appuyant votre contestation ainsi qu'une coppie du courrier de refus.
>>> dans toute autre situation :
Formulez votre réclamation depuis votre espace d'échanges en cliquant ici.
Bon à savoir, je vous invite à expliquer votre situation et coher la case "Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma Caisse d'Assurance Maladie".
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Bonjour michels,
Comme indiqué par Amelibot, je vous conseille de suivre le lien proposé, cocher la case "Je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et
je souhaite déposer une réclamation auprès de ma Caisse d'Assurance
Maladie", et débuter votre message par "A l'attention du service médiation". Ainsi, votre demande sera transmise au service concerné.
Vous avez également la possibilité de saisir la médiation par voie postale, via le modèle de lettre présent dans la page dédiée à la saisie de la médiation sur ameli.fr. Cette démarche a l'avantage de vous permettre de joindre tout justificatif que vous estimerez utile à l'avancement de votre demande.
Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Bon courage dans vos démarches.
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Inscrit(e) le 15/02/2025
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
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Élodie a répondu
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