Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Affiliation d'un enfant née à l'étranger

Bonjour , ma fille française marié a un roumain, à accouché en Roumanie . Elle n'a pas déclaré l'enfant à 'ambassade car elle ne savais pas . Quelle est la procédure pour l'attacher sur la SECU de sa maman.?
NB Toute la famille réside de façon régulière en France .
En attendant comment l'enfant peut être soigné sans lui mettre en péril sa santé?

Papi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Papi,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "rattachement au dossier d'un enfant né à l'étranger".

Dans l'attente du rattachement du nouveau-né au dossier de votre fille, elle devra conserver les feuilles de soins qui lui seront remises par les professionnels de santé et les transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une fois le rattachement effectif.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant