Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cumul fonctionnaire et conjoint collaborateur

Bonjour, fonctionnaire et conjoint collaborateur dans l'entreprise de mon mari, et en arrêt de travail, je ne peux plus exercer aucune des deux activités. Qu'en est-il de mon indemnisation ? Je comprends que je dois percevoir mon revenu de remplacement de traitement de la fonction publique ainsi que des IJ de la CPAM puisque je cotise aux deux caisses. Est-ce exact ?
Merci

Inoxydable

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Inoxydable,

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits pour vos deux activités, vous pourrez bénéficier d'indemnités journalières maladie au titre de votre polyactivité pour ces deux activités.

Concernant votre activité indépendante, vous devez justifier de 12 mois d’affiliation continus dans une activité ouvrant droit aux indemnités journalières (artisan - commerçant / micro entrepreneur / conjoint collaborateur / dirigeant). Vous trouverez de plus amples informations sur le droit et calcul des indemnités pour un travailleur indépendant dans ce topic intitulé "Chef d'entreprise en arrêt de travail".

Si vos interrogations subsistent et pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique ou physique, directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (seul le rendez-vous téléphonique est disponible sur l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile