- Accueil
- Votre compte ameli
- « Changement de RIB »
Cette question a été résolue
Changement de RIB
- Votre compte ameli
- Sxf1en
- il y a environ 2 mois
- Mis à jour le : 28/01/2025
- 36
- 1
en étant étudiant étranger je voudrais changer mon RIB du faite que j'ai changer de banque
Comment faire svp ?
Sxf1en
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/01/2025
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Sxf1en,
Je vous invite à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par voie postale :
- Un courrier motivé comportant votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre prénom ;
- Votre nouveau relevé d'identité bancaire (RIB) ;
- La copie de votre ancien RIB (ou à défaut le numéro IBAN de l'ancien compte) ;
- La copie de votre pièce d'identité recto/verso ;
- La copie d'un justificatif de domicile de l'ancienne adresse en cas de changement de RIB couplé à un changement d'adresse.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre compte ameli
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 1 jour
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Changement de RIB - nouveau RIB
- Changement de situation
- Shana1
- il y a plus de 5 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 256652
- 30
Bonjour, mon compte bancaire étant clôturé, j'aimerai vous communiquer un nouveau RIB, comment procéder?Shana1
- Niveau
- 0
- 22 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 11 questions posées
- 185 réponses publiées
-
108
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilBonjour Shana1, Si votre banque ne vous propose pas le service de mobilité bancaire, désormais, il est possible de mettre à jour votre relevé d'identité bancaire (RIB) en ligne... -
Changement de RIB, je ne reçois pas le code de sécurité
- Votre compte ameli
- Clarke
- il y a 7 mois
- Mis à jour le : 13/08/2024
- 350
- 3
Bonjour, Cela fait plusieurs jour que j'essai de changer mon RIB mais je ne reçois jamais le code de sécurité. De plus, les virements sont effectués sur un compte clos depuis...Clarke
- Niveau
- 0
- 0 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 06/08/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Clarke, Le service de modification des coordonnées bancaires depuis le compte ameli rencontre actuellement des dysfonctionnements.Un correctif a été apporté, je vous... -
Impossible de changer le rib en ligne
- Votre compte ameli
- Lex
- il y a 7 mois
- Mis à jour le : 22/08/2024
- 120
- 2
Impossible de changer le rib en ligne car il a été désactivé pour dysfonctionnement mais quand sera t’il disponible pour faire les changements car les délais courriers sont...Lex
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/08/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Lex, Je vous informe que le dysfonctionnement qui concerne le téléservice permettant le changement de RIB est résolu depuis ce matin. Je vous invite à consulter ce...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Charline a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Charline a répondu
-
Sxf1en
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/01/2025
Voir le profilSxf1en a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?