Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cumul ovocytaire en Espagne

Bonjour
Je souhaitais savoir si le cumul ovocytaire ( c'est à dire stimulation, ponction et congélation des ovocytes récoltés) qui m'a été conseillée par l'Espagne en première étape avant une fiv complète avec donneur sera pris en charge par la France dans le cas de l'entente préalable ?
Je dois en faire une très rapidement. Je n'arrive pas à joindre le CNSE et au téléphone personne n'arrive à me renseigner.
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée

Soso

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Soso,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous suggère la lecture de ce topic complet au sujet de ce qui est remboursé par l'Assurance Maladie dans le cadre d'une procréation médicalement assistée (PMA) effectuée dans un pays de l'Union européenne (UE).

Vous y retrouverez un point complet sur les soins programmés à l'étranger ainsi que les modalités pour effectuer votre demande d'accord préalable auprès du Centre national des soins à l'étranger (CNSE) en vue d'obtenir le formulaire européen S2 « Droit aux soins programmés ».

Je vous recommande également de consulter le site service-public.fr afin de prendre connaissance des conditions de prise en charge et de l'organisation de ce parcours d'assistance médicale dans l'article intitulé : "Procréation médicalement assistée (PMA)".

Enfin, je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le plus à même de vous renseigner sur la cotation des actes médicaux et qui établira la demande du formulaire S2.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant