D'après mon compte, je n'ai pas de CSS (et ne peux pas éditer de justificatif), alors qu'Ameli a confirmé que j'ai la CSS avec participation, que faire ?
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Inscrit(e) le 16/01/2025
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Bonjour Pierre,
Si vous avez reçu un accord pour une complémentaire santé solidaire avec participation financière, vous devez retourner les justificatifs nécessaires à la finalisation de votre contrat (mandat de prélèvement et bulletin d'adhésion) auprès de l'organisme gestionnaire de votre contrat.
Si vous avez choisi un organisme complémentaire privé, je vous invite à faire le point avec ce dernier. En effet, c'est lui qui doit finaliser votre contrat et se connecter à votre dossier d'Assurance Maladie.
Si vous avez choisi votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour gérer votre contrat, je vous invite à contacter un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEt ils ont confirmé les dates?
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Inscrit(e) le 16/01/2025
Voir le profilOui, les dates ont été confirmées. En gros, ma mutuelle (auprès de laquelle j'ai la CSS) a prit contact avec Ameli et il lui a été confirmé que j'ai bien la CSS, alors que sur mon compte en ligne, je n'ai pas la CSS...
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Inscrit(e) le 16/01/2025
Voir le profilMerci Charline et Elryn pour vos réponses ! Je suis désolé, je n'ai pas été assez précis dans mes propos...
Pour résumer, j'ai un contrat avec ma mutuelle pour la CSS (avec participation) et qui est valide jusqu'en mai 2025. A partir du moment que j'ai demandé à avoir les APL, en juin 2024, ma mutuelle a sautée sur mon compte Ameli du jour au lendemain. Mais mon contrat est toujours en cours. Ma mutuelle a prit contact avec la Sécu et, pour eux, j'ai toujours la CSS (avec participation). J'en conclue qu'il y a eu un bug auprès d'Ameli.
Donc, je peux réaliser quelle démarche pour qu'Ameli reconnaisse à nouveau que j'ai la CSS (et ainsi avoir un justificatif pour mes démarches de soin) ?
J'espère avoir été assez précis cette fois-ci...
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilIl n’y a que votre CPAM qui peut résoudre le problème, il faut les rappeler
Bonjour Pierre,
Afin que votre organisme complémentaire soit connecté, je vous invite à prendre contact directement avec lui.
En effet, il est le seul à pouvoir intervenir sur les fichiers de l'Assurance Maladie et établir une connexion directe et automatique (appelée "connexion Noémie") entre ses fichiers et les nôtres.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 12/11/2020
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
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Inscrit(e) le 31/01/2024
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Inscrit(e) le 22/01/2025
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Charline a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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Inscrit(e) le 16/01/2025
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Inscrit(e) le 16/01/2025
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Inscrit(e) le 10/08/2017
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