Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Suivis de mon accident de travail

Bonjour, mon employeur m'a fait comprendre qu'il contesterait mon accident de travail. J'aimerais savoir comment je peux suivre l'avancement de mon dossier, savoir si mon accident de travail devient un arrêt de travail, savoir si mon employeur a bien contesté.

Je vous remercie de votre réponse.
Bonne journée

SH

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par SH

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

  • 7843 réponses publiées

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Voir le profil

Bonjour SH,

L'instruction d'un accident du travail par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) débute à la réception du certificat médical initial (décrivant la nature et le siège des lésions constatées) établi par votre professionnel de santé et de la déclaration d'accident du travail établie par votre employeur.

Un employeur à l'obligation de déclarer tout accident du travail dont il a eu connaissance, qu'il entraîne ou non une incapacité de travail, dans les 48 heures.

Même si votre employeur émet des réserves lors de la déclaration d'accident du travail, la décision de reconnaissance ou de refus du caractère professionnel de cet accident appartient à votre CPAM.

Si votre CPAM ne peut reconnaître immédiatement votre accident du travail en tant que tel, elle engagera une phase d'investigation et vous fera parvenir ainsi qu'à votre employeur un questionnaire qui permettra à votre caisse de prendre sa décision.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous recommande la lecture de cet article sur notre site ameli.fr intitulé : Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile