Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Renseignement concernant une facturation incompréhensible

Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide afin de comprendre une facturation d'hopital, j'ai été hospitalisée dans un hopital près de chez moi pour une chirurgie d'ernie inguinale en ambulatoire, le lendemain, j'ai eu des douleurs au niveau de l'aisnes et j'ai donc été amené aux urgences dans un autre hopital car celui à coté de chez moi avait ses urgences fermés, cet hopital m'a gardé en hospitalisation environ 24 heures sur deux journées et m'a facturée deux forfaits journaliers à 20 euros ainsi qu'un acte de chirurgie à 1345.83, et me demande de payer le ticket modérateur de 249.17, je ne comprends pas cette facturation car je ne suis resté qu'en observation, je n'ai rien signé pour etre dans une chambre spéciale ou quoique ce soit.

J'ai donc envoyé un courrier en contestant cette facturation que je trouve abusive notamment que le premier hôpital dans lequel j'ai été opéré m'a également facturé la chirurgie.

En réponse à cette contestation, j'ai eu : " Le titre est conforme aux règles de facturation des séjours hospitaliers. En effet,, la facturation d'un séjour hospitalier (notamment du ticket modérateur) est calculée selon un prix de journée qui varie selon la spécialité et non en fonction des actes effectués pendant le séjour hospitalier. Je ne donne donc pas suite à votre contestation qui reste du en totalité soit une somme de 289.17 euros.

A savoir que la prestation est bien un acte de chirurgie.

Je trouve cela assez étonnant. Pouvez-vous m'expliquer svp?

dana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour dana,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la facturation établie par un hôpital. 

Je vous invite à interroger directement l’hôpital concerné. 

Vous pouvez également consulter cet article issu du site ameli.fr pour en apprendre davantage au sujet de votre prise en charge en cas d’hospitalisation

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24005 réponses publiées
  • 1717 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En fait, quand vous êtes hospitalisé, vous êtes hospitalisé pour un motif et non pas pour ce qu’on vous fait (c’est la différence avec la ville, c’est une facturation au forfait par rapport au motif de la pathologie et non pas par rapport aux actes effectués)

Par exemple, si vous faites une colique néphrétique, vous avez un séjour colique néphrétique qu’on vous opère ou pas, ce sera le même montant.
Si vous faites une crise cardiaque, vous avez un séjour crise cardiaque, que vous restiez 1 jour ou 5, que vous soyez opéré 0/1/2/3 fois ce sera le même tarif.

Votre situation concernant probablement une situation chirurgicale, c’est pour ça que la facture fait apparaître chirurgie même si vous n’avez pas été opéré

Pour le reste, le ticket modérateur, c’est la part mutuelle qui vous sera remboursé par votre mutuelle si vous en avez une