Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

balnéothérapie

le centre de kinésithérapie et balnéothérapie m'informe qu'à partir du 01/09/2024, les séances ne seraient plus prise en charge totalement ( la part CPAM), et qu'il y a un coût de 10 euros par séances, et de voir avec notre mutuelle pour un remboursement complémentaire. d'autres kiné de balnéothérapie ne sont pas au courant de ce "changement". qu'en est-il du côté de l'assurance maladie?
merci de me répondre directement et clairement uniquement sur le sujet des séances de balnéo,
les liste d'actes LPPR ou NGP citant des articles 1, 2 , 3 etc. sont illisibles et incompréhensibles pour tous ceux comme moi qui ne travaillent par à la CPAM.

Barbie

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Barbie,

Il s'agit probablement d'un dépassement d'honoraires fixés par le centre. La cotation supplémentaire actuelle pour la kinébalnéothérapie est un coefficient de 1.2 en bassin et 2.2 en piscine ajouté à l'acte de kinésithérapie (acte AMK : base de remboursement 2.21€) .

Cette information est disponible sur la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP), et plus précisément page 148.

Je vous invite donc à faire préciser ce dépassement par votre centre et lui faire demande de renseignement quant à leur facturation. Vous pouvez également interroger votre organisme complémentaire concernant son éventuelle participation en fonction de votre contrat.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile