Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

remboursement soins d'othodentie 7eme semestre

Bonjour,

J'ai contacté par téléphone la sécurité sociale qui m'a indiqué que je pouvais avoir un remboursement des soins d'orthodontie de ma fille pour son 7eme semestre car elle n'avait pas encore 16ans. Il fallait que j'envoie une demande d’entente préalable remplie par l'orthodentiste. Or l'orthodentiste ne veut pas car elle dit que la sécurité sociale ne rembourse que jusqu'au 6eme semestre et pas plus. Peut-on faire cette demande ou non ?

Pixel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Pixel,

Un enfant de moins de 16 ans (ou de plus de 16 ans mais ayant débuté son traitement d'orthodontie avant son 16ème anniversaire) peut bénéficier au maximum de 6 semestres de traitement actif et à 2 ans de prise en charge de contention.

La prise en charge est soumise à accord préalable. C'est au spécialiste d'en faire la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Retrouvez l'information en consultant cette page du site ameli.fr "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Pour aller plus loin, je vous suggère également de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier ".

Je vous souhaite une bonne journée.