Orthodontie - Nombre de semestres remboursés pour un CSS

Bonjour,

J'ai un enfant qui a consommé 3 semestres d'orthodontie. N'étant pas satisfaite de l'avancée du traitement je l'ai amené voir un autre orthodontiste qui m'a proposé un traitement qui pourrait aller jusqu'à 4 semestres.
Je précise qu'il est titulaire de la CSS et qu'il a 13ans
Ma question : le 4eme semestre (cad me 7ème au total puisque 3 semestres déjà consommés) pourra - t-il être pris en charge par la css ? ou sera-t-il à notre charge ?

Merci d'avance

RHY

Bonjour RHY,

L'Assurance Maladie peut prendre en charge, pour les enfants de moins de 16 ans, ou pour les plus de 16 ans ayant débuté le traitement d'orthodontie avant le 16ème anniversaire, jusqu'à six semestres maximum d'orthodontie et deux ans de prise en charge de contention.

Ce nombre de semestres est similaire pour les bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire.

Par conséquent, le 7ème semestre de soins envisagé ne pourra donner lieu à un remboursement de l'Assurance Maladie.

A noter que des aides financières individuelles peuvent être accordées dans le cadre de l'action sanitaire et sociale de l'Assurance Maladie.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières dans cet article "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier" de notre site ameli.fr

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant