Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Suite demande de consolidation avec séquelles

J’ai reçu une convocation du médecin conseil suite à 1 an d’arrêt de travail pour maladie professionnelle reconnue. Mon arrêt de travail a pris fin 1 semaine avant la convocation et mon médecin a fait un certificat de consolidation avec séquelles qu’il a envoyé par télétransmission. Il m’a dit d’attendre la visite du médecin conseil qui statuera. ? Dois je en informer mon employeur ou bien le médecin du travail, dans le cas où je ne reprends pas le travail durant ce labs de temps? que dois-je faire en attendant ?car je ne suis plus apte à reprendre mon poste. Merci

Romy 64

  • 4 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Romy 64,

Si votre médecin traitant à déclarer la stabilisation de votre état de santé, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières pour votre maladie professionnelle. Vous pouvez toujours prétendre à une prise en charge de vos frais de santé sous certaines conditions.

Vous pouvez consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins après la consolidation d'une maladie professionnelle ou accident de travail.

Si votre médecin a indiqué sur votre certificat médical final que vous avez des séquelles indemnisables vous pouvez consulter ce topic relatif aux séquelles indemnisables à la suite d'une maladie ou accident professionnel. 

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter ces articles intitulés : "Consolidation, guérison, rechute: quelles démarches et prise en charge ?" et "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes" issus de notre site ameli.fr. 

Concernant la reconnaissance de votre inaptitude au travail, seule la médecine du travail est dans la capacité de statuer, je vous invite à prendre contact avec eux.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article issu du site service-public.fr "Inaptitude au travail après un arrêt maladie".

Enfin vous pouvez prendre contact avec un conseiller au 3646 afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile