Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment recevoir les IJ suite à une hospitalisation à l'étranger?

Bonjour,
Suite à mon hospitalisation intervenue pendant mes congés au Kenya, on ne m'a pas transmit de bulletin de situation ni d'arrêt maladie me servant de justificatif pour mon employeur. A mon départ de l'hôpital, ils m'ont fournit que des comptes rendus médicaux et une aptitude à voler (fit to fly) datée et signée par le médecin avec les dates d'arrivée et de départ.
Mon employeur m'a noté en arrêt maladie à la place de mes congés et m'a demandé de relancer l'hôpital afin qu'ils puissent recevoir les IJ.
Malheureusement après plusieurs relances, je n'arrive toujours pas à avoir de réponses du Kenya.
Question: Ayant fait une demande de remboursement de soins à l'étranger à la CPAM, est-il obligatoire de vous envoyer un bulletin d'hospitalisation pour recevoir des IJ sachant qu'il m'est difficile de l'acquérir?
Je commence à désespérer.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Nala

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nala,

Un arrêt de travail prescrit par un médecin dans un pays en dehors de l'Union européenne, sans convention avec la France, ne peut donner lieu à indemnisation.

Vous ne pourrez bénéficier d'indemnités journalières que si votre arrêt est établi par un médecin en France, à votre retour en France.

Pour plus d'informations, je vous suggère de consulter cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile