Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Semestre orthodontie

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car jusqu'à maintenant je n'ai pas de réponses claires et je désespère d'en avoir...
Ma fille a eu un traitement orthodontie et est arrivée au bout de ses deux années de contention, cependant le résultat n'est pas satisfaisant.
Son orthodontiste m'a informé qu'il lui restait un semestre malgré les deux années de contention. J'aimerai donc savoir si ce semestre peut être pris en charge?
J'ai envoyé une demande d'entente préalable à la sécu et quand je les appelle, j'ai plusieurs réponses : si pas de réponse à la demande d'entente préalable cela équivaut à un accord tacite donc le semestre sera remboursé. Puis j'ai eu un autre service qui m'affirme que comme elle a fait ses 2 années de contention, rien ne sera pris en charge... Je ne veux pas me lancer dans un traitement qui va me coûter relativement cher sans savoir si il y aura une prise en charge.
Merci d'avance pour votre aide!

Stef

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Stef,

Je vous suggère de consulter cet article du site ameli.fr : "Le remboursement des traitements d'orthodontie".

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant