Semestres orthodontie

Bonjour,
Je suis actuellement un traitement d’orthodontie depuis un semestre. Lors de la réalisation du devis, le chirurgien n’était pas sûr si il serait nécessaire d’effectuer deux ou trois semestre d’orthodontie. Pour être sure que le devis soit complet, il m’a assuré qu’il il valait mieux faire un devis de trois semestre.
Or, lors de ma séance aujourd’hui, le chirurgien s’est aperçu que l’avancée du traitement ne nécessiterait que deux semestre. Il me demande cependant de régler le troisième semestre. D’après lui, comme j’ai signé un devis à trois semestre, je suis tenue de verser le montant total.

Suis-je obligée de régler un semestre sans traitement car j’ai signé un devis faisant état de 3 semestres ?

elodie

Bonjour elodie,

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez en faire part à la médiation de votre CPAM. Les informations utiles sont disponibles sur ameli.fr : "Comment saisir le médiateur ?".

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter l'Ordre national des chirurgiens-dentistes pour discuter des pratiques.

Je vous précise cependant que si les soins du 3ème semestre ont débuté, le semestre est dû dans son intégralité.

Bonne journée.

Autres réponses

GA

Bonjour,
Je rencontre le même problème, la même interrogation, le devis est pour 5 semestre à 1050€.
1 semaine plus tard, lors de mon rendez-vous pour poser mes aligneurs, on me dit qu'il y en 18 au total soit 36 semaines, soit 8 mois !!!
J'en suis à l'aligneur 15/18, et je m'intérroge? pourquoi payer 5 semestre alors qu'il en fallait 2 ? Mon praticien me répond : C'est un forfait pour étalé les paiement !!! Mais en parallèle on m'a établie un planing de paiement sur 24 mois !!!
Je commence a avoir du mal à comprendre !!!

Suis-je vraiment obligé de payer ces 3 semestre ? Soit 3 150€

Bonjour GA,

Je vous confirme les informations mentionnées dans la réponse apportée par Laetitia et vous invite à en prendre connaissance.

De même, je vous conseille également de faire le point sur la situation avec le professionnel de santé concerné.