Bonjour,
Ma fille a vu l’orthodontiste, un accord a été envoyé à ma caisse hors c’est à la caisse du papa qu’il fallait envoyer ( autre département ) pour avoir le remboursement également de la mutuelle. Si nous envoyons les feuilles de soins à la caisse du papa même si l’accord n’a pas été envoyé la bas seront nous remboursé ? Sachant que ma caisse à moi a donné accord
Merci
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Bonjour Cynthia,
L'accord préalable pour les soins orthodontiques et leur prise en charge est assurée par la caisse ayant émis l'avis favorable.
Dans le cas où les soins ont été remboursés sous votre numéro de sécurité sociale et que la mutuelle couvrant l'enfant est celle de l'autre parent, il conviendra d'adresser un décompte de prestations à l'organisme complémentaire afin qu'il puisse traiter le remboursement de la part complémentaire.
Si vous souhaitez modifier l'entente préalable initiale, il conviendra d'établir une nouvelle demande et de l'adresser à la caisse souhaitée.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/12/2024
Voir le profilBonjour,
Le problème c’est que le premier semestre vient d’être commencer et la mutuelle refuse si ce n’est pas avec la CPAM de Monsieur de nous rembourser.
Si je demande une nouvelle demande d’entente préalable initiale dans la caisse de Monsieur, les soins déjà engendrés à cause de l’erreur du chirurgien seront ils remboursés ? Car aujourd’hui nous ne pouvons pas être remboursé à cause de la caisse
Merci
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Cynthia,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant le régime général de l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les modalités de prise en charge de votre organisme complémentaire.
Je ne peux que vous conseiller de refaire le point avec cet organisme afin d'obtenir les démarches à réaliser pour la bonne prise en charge complémentaire des soins orthodontiques de votre fille et éventuellement de solliciter la médiation de cet organisme, si il dispose de ce service.
Je vous souhaite une bonne journée.
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
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Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...
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Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
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Élodie a répondu
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