Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

plainte contre médecin conseil

En accident de travail depuis mars 2023, j'ai été convoqué ce matin par un médecin conseil. Il ne m'a pas regardée, ni poser de questions. Lorsque j'ai voulu lui expliquer que j'avais, de moi-même, contacter la médecine du travail pour envisager les conditions de ma reprise, il m'a demandé sèchement de ne pas lui parler sinon il n'arrivait pas à lire!!!! Je souffre d'une arthrose dégénérative du genou et du méniscopathie. Je suis agent de service et de restauration. J'ai 55 ans et assurée, à terme, de me voir poser un prothèse. Et là, après un rapide examen , il lève enfin la tête vers moi et m'annonce qu'il met fin à mon AT et que je dois reprendre mon poste dans 2 jours. Etonnée, je lui demande s'il n'y a pas lieu d'attendre la réponse de mon employeur à la médecin du travail, car je suis dans l'incapacité de reprendre mon poste tel qu'il est. Il me répond que non, que si je ne suis pas capable mon employeur me demandera de rester chez moi (!?!), et qu'au pire je n'ai qu'à me faire licencier pour inaptitude. Je lui redis que je n'ai pas encore de réponse quant à mon éventuel reclassement et que dans l'état, cela me semble compliqué. Réponse : cela n'a que trop duré, il fallait vous en inquiéter avant. Puis la phrase qui a fini de m'achever : Vous pouvez marcher? Vous pouvez travailler!!!!Quel manque d'empathie et de considération!!!! Ces personnes ne méritent pas l'appellation de médecin. Ils vous mettent à la rue sans même vous aiguiller sur des démarches ou des solutions

val83

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Raphaëlle

  • 934 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour val83,

Je suis désolée d'apprendre les désagréments que vous rencontrez.

La décision prise par le médecin conseil vous sera notifiée par écrit, les voies de recours, si vous n'êtes pas d'accord avec sa décision, seront indiquées sur le courrier.

Je vous invite à consulter cet article d'ameli.fr sur les voies de recours.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier de la part du médecin conseil n'est pas satisfaisant, je vous invite à faire parvenir un courrier au médecin conseil chef afin de l'informer de cette pratique.

Vous pouvez également faire part de la situation à l'ordre des médecins.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile